Pourquoi le bois est moins froid que le métal?

le bois est moins froid que le métalQue ce soit au cœur du mois d’août ou en au beau milieu de l’hiver nous avons tous remarqué ce fait étrange, le bois est moins froid que le métal. Est-il vraiment moins froid ou est-ce seulement une sensation ?

Le pourquoi…

Prenons l’exemple d’une pièce baignant dans une température à 25°. On y place une étagère en bois et une étagère en métal. Au touché l’ étagère en bois semblera plus chaude que l’ étagère en métal. Mais si l’on mesure la température de chacune des deux étagères elle sera la même. Dans une pièce à 25°, la température de deux objets ne peut pas être différente. Le cas de la glace est similaire, si on la laisse fondre, patiemment elle atteindra 25°, comme le reste des objets environnent.

… du comment

Si le bois est moins froid que le métal, c’est parce que ce le bois est un bon isolant thermique. Le bois ne laisse pas la chaleur s’échapper contrairement aux métaux. C’est pour cette raison de plus en plus de gens construisent leur maison en bois en non pas en métal. La chaleur accumulée reste à l’intérieur. Au niveau même des métaux, tous ne sont pas égaux. Par exemple, le cuivre laissera plus passer la chaleur que le fer et c’est pour cette raison que dans le domaine de la cuisine, il est préférable de faire ses confitures dans un confiturier en cuivre. Les fruits cuiront mieux et plus rapidement.

Maintenant que vous savez pourquoi le bois est moins froid que le métal. Partagez et commentez cet article et surtout n’oubliez pas, le savoir n’attend pas!

 

pourquoi le bois semble moins froid que le métal

http://www.fondation-lamap.org

Bonjour, je suis La petite curieuse et je suis une grande curieuse. Je me pose toujours plein de questions un peu loufoques et j’adore les questions de culture générale.

Laisser un commentaire