Où va la graisse quand on maigrit ?

Ou va la graisse quand on maigri ?

Le pourquoi…

Ne vous êtes vous jamais demandés où partait la graisse quand on maigrit à la suite d’un régime ou bien qu’on faisait du sport. Des chercheurs australiens se sont eux aussi posés la question et en ont même fait le sujet d’une étude tout ce qu’il y a de scientifique. Le pourquoi du comment va tenter de vous l’expliquer.

… du comment

Tout est parti d’un constat à la suite d’une perte de poids. Les chercheurs australiens Ruben Meerman et Andrew Brown se sont posés la question. Quand je maigris, où va la graisse ? Après avoir demandé à une multitude de médecins, et autres diététiciens, ils se sont rendu compte qu’il y avait comme un flou scientifique sur le sujet. Certains pensaient que la graisse se transforméait en énergie ou en muscle, d’autres qu’elle partait avec les selles et l’urine. Je vous avouerait que pour ma part je pensais qu’on l’a digérée. Comment? Ça je l’ignore. Bref…

Après plusieurs analyses, leurs conclusions étaient que la graisse était expirée lors d’un effort. Les cellules adipeuses, en gros la graisse, au contact de l’oxygène libère du CO2 ainsi que du H2O. Ce qui veut dire que nous libérons de la graisse à chaque fois que nous expirons. Alors… on maigrit tout le temps ? Ahh seulement si c’était aussi facile. Ne vous imaginez pas qu’en respirant rapidement vous perdrez du poids. Vous risquez surtout de faire de l’Hyperventilation. Donc, par jour nous perdons environ 203 grammes rien qu’en respirant mais cette valeur s’annule car nous mangeons. Le plus simple pour bien perdre du poids est d’avoir une activité physique régulière et de manger sainement des plats équilibrés et pauvres en graisse.

Voilà vous savez maintenant où va la graisse quand on maigrit. Et n’oubliez pas, le savoir n’attend pas !

 

Bonjour, je suis La petite curieuse et je suis une grande curieuse. Je me pose toujours plein de questions un peu loufoques et j’adore les questions de culture générale.

Laisser un commentaire