D’où viennent les cacas d’œil?

D'où viennent les cacas d’œilLe pourquoi …

Le matin lors de notre toilette, nous avons tous ce geste universel que tous les êtres humains partagent. Nous enlevons les petits cacas d’œil qui pointent aux jointures des paupières. Mais d’où viennent-ils et surtout quel est leur nom? Le pourquoi du comment va répondre à cette question.

… Du comment

Déjà, le caca d’œil qu’est-ce que c’est? Larmes, poussières, et cellules mortes composent les cacas d’oeil. Ce mucus s’agglutine aux parois de notre œil pour être facilement enlevé le matin. Mais ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi on avait des cacas d’œil seulement après une bonne nuit de sommeil? La raison est assez simple. Tout au long de la journée, notre œil s’auto nettoie grâce aux larmes que nous sécrétons.  Mais en plus de suinter du liquide lacrymal, notre œil produit une protéine hautement anti-bactérienne, la Lysozyme.  Et c’est cette protéine qui nettoie profondément notre œil.

Mais alors, si notre organisme s’auto-nettoie, pourquoi avons nous c’est petits cacas d’œil. Tout simplement parce que la nuit, ou du moins lorsque nous dormons, nous avons les paupières closes et que le travail de nettoyage ne peut pas bien se faire.

Enfin, savez vous le vrai nom des cacas d’œil ? Le terme savant est Chassie.

 

Voilà, maintenant vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur la chassie, autrement dit les cacas d’œil. J’espère que vous avez appréciés cet article. Si c’est le cas n’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux.  En attendant n’oubliez pas, le savoir n’attend pas!

Bonjour, je suis La petite curieuse et je suis une grande curieuse. Je me pose toujours plein de questions un peu loufoques et j’adore les questions de culture générale.

Laisser un commentaire