A quoi sert la poche dans les culottes ?

A quoi sert la poche dans les culottesVoilà une question que toutes les filles se sont posées au moins une fois dans leur vie, à quoi sert la poche dans les culottes ? Car oui c’est une question cruciale et le pourquoi du comment va tenter d’y répondre.

Le pourquoi …

Avant que l’on me pose cette question je m’étais toujours dit que cette petite poche servait à mettre un protège slip. Mais en même temps je ne comprenais pas comment cela était possible. Je m’explique. Pour ceux qui ne savent pas, toutes les culottes ont comme un double fond ouvert seulement sur le devant de la culotte. Les trois autres côtés sont cousus. Et c’est justement ce point qui me tracassait. Comment insérer un protège slip entre les deux morceaux de tissus s’ils sont cousus sur 3 faces. Comment bien l’insérer? Et s’ il suffisait de poser la protection pourquoi mettre une doublure?  Et dernière question pourquoi cette doublure est présente dans les maillots de bains ? Car pour moi il est inconcevable d’aller à la piscine avec une protection hygiénique.

… du comment

En fait la raison est tout autre. La poche dans les culottes sert à protéger la flore vaginale. En effet, le pubis produit un grand nombre de bactéries et cette poche en coton permet de les absorber. Mais en même temps la poche dans les culottes permet d’éviter le frottement des parties génitales sur une matière synthétique. En bref cette doublure en coton est très importante pour le maintien de la flore vaginale mais aussi pour le confort.

Et pour les jolis dessous alors? Et bien il est recommandé de ne les porter que quelques heures afin de ne pas perturber la flore vaginale et de ne pas provoquer d’irritation sur cette partie du corps si sensible.

Quand est il des slips pour homme ? Et bien je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais les boxers ainsi que les slips ont une sorte de double épaisseur sur le devant. J’ai 2 théories pour expliquer la doublure. La première c’est pour protéger le sexe. Étant une parie du corps assez sensible, une seconde couche ne peut pas faire de mal. La seconde hypothèse est que la première couche absorbe les éventuelles gouttes sans pour autant que cela se voit sur le pantalon. Oui je sais question glamour on a fait mieux.

 

Maintenant que vous savez à quoi sert la poche dans les culottes, n’hésitez pas à commenter l’article. Messieurs, dîtes moi en commentaire si vous n’êtes pas d’accord avec mes hypothèses sur votre doublure sur le devant. En attendant n’oubliez pas, le savoir n’attend pas!

poche dans la culotte

Pour ceux qui ne savent pas, les culottes ont toutes une poche ouverte seulement sur le devant.

Bonjour, je suis La petite curieuse et je suis une grande curieuse. Je me pose toujours plein de questions un peu loufoques et j’adore les questions de culture générale.

Laisser un commentaire